12 décembre 2012

UNE beauty : Je suis Une.... grande déception

Est-ce que vous n’avez pas l’impression parfois qu’on vous (nous) prend pour des porte-monnaie ouverts, disponibles et sans fond ??

logo_vert

Et bien c’est ce que je me suis dit quand j’ai acheté 2 produits de la marque UNE, vous savez la marque « Bio » de Bourjois. Voilà je vous raconte mon histoire :

En allant faire un petit détour part Monoprix, je m’arrête au rayon maquillage (étonnant non ?) et je tombe sur le corner UNE, je m’attarde un peu et trouve 2 crayons :

- un crayon pour les yeux SFUMATO, j’aime beaucoup les fards à paupière de la même collection, alors je me dois de tester le crayon.

u1_sfumato_eyes_pencil_22_o_1

- et un crayon lumière.

u1_skin-glow_pencil_02

Ni une ni deux, je complète mon panier de ces 2 produits Oh combien utile à ma vie d’accro au maquillage…

 

J’arrive à la maison, commence à tester le tout sur plusieurs jours et donc arrive le moment de la taille des crayons, sauf que… Haha, UNE a trouvé « intelligent » de faire des produits qui ne peuvent être taillés avec n’importe quel taille crayon de maquillage standard (et en plus je n’ai pas d’enfant, donc je ne peux pas ma réfugier dans sa trousse d’écolier) et ça je trouve que ce n’est pas normal. Enfin, quel est l’intérêt ?

La différenciation ? La nouveauté ? La particularité ? Ok, pourquoi pas, mais différenciez vous avec la qualité de vos produits, sans pour autant nous « forcer » à acheter des produits complémentaires (5,90€ le taille crayon en plus...) pour compenser un prix « plus faible » de vente en grande distribution … pour la simple bonne raison que ce n’est pas votre axe marketing de vente. Attention, je ne dis pas que vous proposez des produits de plus faible qualité mais compenser le prix en nous forçant à acheter un accessoire futile à coté, je trouve ca vraiment pas cool, surtout en temps de crise.

u1_taille-crayon_1

Alors oui, je râle. Ce sera l’article j’aime pas être prise pour une d..... et je le dis. Ce qui est très dommage c’est que mes 2 crayons sont plutôt bien, mais cette aventure m’aura fait perdre confiance en toi UNE, et ça, est-ce que ce n’est pas le plus important que vos clientes aient confiance en vous ?

 

A bientôt, 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par ZoeDeslogis à 13:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur UNE beauty : Je suis Une.... grande déception

    c'est juste, le crayon est carré ! je me suis posé la question aussi quand j'ai du taille le mien, mais j'ai pris mon taille crayon standard pour les crayons yeux et je n'ai aucun souci, faut forcer un chouia pour l'introduire mais après ça marche

    Posté par barbara, 12 décembre 2012 à 21:54
  • Bonjour Barbara,

    Dans un premier temps, je suis ravie d'échanger avec toi sur le sujet.
    Oui c'est sûr un bon taille crayon standard et ça passe, mais d'un autre coté, je trouve ça dommage, si tu regardes de plus près entre le prix du crayon UNE et le prix de leur taille crayon (qui est adapté) tu te retrouves au prix d'un crayon luxe (ou le taille crayon est "cadeau", ou tout du moins compris dans le prix.... ) Tu fais le choix de la grande distribution en pensant payer moins cher mais finalement non... C'est ça que je trouve dommage !
    A bientôt,

    Posté par Zoé, 13 décembre 2012 à 10:41
Poster un commentaire