Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautyandmore
23 janvier 2013

Masque apaisant hydratant d'Avène

Allez on continue avec mes soins chouchou du moment qui protègent ma peau de ce froid. Attention, message personnel à l'attention de chéri  : quand tu liras ces quelques mots : promis je vais essayer d'arrêter avec ma fixette du froid : "j'ai froid" - "ma peau à froid" - "faut protéger notre peau du froid, donc tu mets de la crème hydratante avant de sortir où je m’énerve" hihihi mais tu sais tout ça c'est parce que je t'aime (séance émotion devant vous chères lectrices)

Bref, mon grand favori de 2012, qui est aussi une découverte (Hélène de mon blog de fille m'a encore convaincue) c'est le Masque Apaisant Hydratant d'Avène dans la gamme des soins essentiels visage.

Masque apaisant hydratant Soins Visage

J'en suis devenue fan, tellement fan que j'en ai offert un tube à maman pour Noyel, que j'en parle à tout le monde et que par conséquent je vous en parle. Pourquoi est-ce que j'en suis fan ? Parce qu'il est efficace, simple d'utilisation, il sent bon et il est peu cher ma bonne dame ! Rapport qualité-prix parfait.

Avène nous dit quoi à son sujet :
Ses Bienfaits :

  • Hydratant* : Les éléments hydratants de sa formule reconstituent la barrière cutanée et favorisent une hydratation optimale de la peau.
  • Nutritif : Grâce à l’Huile de Carthame.
  • Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante procure à votre peau une sensation de confort immédiate.

* Couches supérieures de  la peau


Est-il fait pour moi ?

Le Masque apaisant hydratant est particulièrement indiqué en cas de coup de soleil, de rougeurs diffuses, de tiraillements ou d’irritation de la peau, de peau déshydratée, terne ou sensible.


Le Bon Geste

  • Appliquez le masque en couche épaisse sur le visage.
  • Laissez agir pendant 10 à 15 minutes.
  • Enlevez l’excédent avec un coton démaquillant.
  • Complétez ensuite avec une fine pulvérisation d’Eau Thermale Avène.


Donc je m'en sers de 2 façons :
- Le soir - 2 ou 3 fois par semaine en ce moment car en hiver j'ai la peau qui se dessèche très vite. Après le démaquillage, je l'applique et je le laisse agir toute la nuit. Résultat au réveil : une belle peau visiblement hydratée, souple, en bonne santé quoi ! Alors, là vous vous dites peut-être : "génial en dormant ce doit être la taie d'oreiller qui a tout absorbée ?" Même pas (et toc) car à l'application la peau "boit" d'une certaine façon le masque tout en le conservant sur les couches supérieurs de l'épiderme, efficacité garantie.

- Le matin / weekend si besoin je l'applique en remplacement de ma crème de jour surtout quand je me maquille très peu ou que je ne sors pas dehors. L'idée est de permettre à ma peau d'absorber ce dont elle a besoin tout en me maquillant un peu quand même. Et le cas échéant, je passe un petit coton pour retirer l'excédent.

Vous l'aurez compris, je dis merci à Avène pour ce super produit et je vous le recommande vivement. En parlant d'Avène, la marque vient de créer son blog avec la participation de tops bloggeuses beauté, n'hésitez pas à le parcourir pour y découvrir des conseils, des astuces, les ressentis produits... et tout et tout, pour le lire c'est par ici

A bientôt,

Publicité
Commentaires
D
ça a l'air top !
N
Je suis une grande fana d'Avène. C'est bien simple, j'en ai plein ma salle de bain! ^^<br /> <br /> J'utilise également ce masque mais seulement en masque et non en crème comme toi certains matins ;)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un masque de très bonne qualité (comme tous les produits Avène), respectueux des peaux sensibles et qui fait bien son job. L'essayer c'est l'adopter!
Beautyandmore
Publicité
Archives
Publicité